Le Locle, cité de la précision

Le Locle est une ville et commune du canton de Neuchâtel, située dans le district du Locle dont elle est le chef-lieu. Avec sa voisine La Chaux-de-Fonds, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour son « urbanisme horloger ».

Située à une altitude moyenne de 950 m dans le Jura neuchâtelois et bénéficiant d’un cadre verdoyant et calme, la ville est frontalière et limitrophe de Villers-le-Lac (France).

Le bâtiment qui abrite les différentes unités que nous proposons, se situe dans le quartier des Coteaux du Verger, sis sur le versant Nord, à la sortie Est de la ville. Dominant la « vallée » du Locle, il fait face aux crêtes du Jura telles que Montperreux ou Sommartel et offre une superbe vue dégagée sur l’échancrure en V de la Combe-Girard.

De par son emplacement en surplomb, ce quartier très ensoleillé est préservé tant visuellement qu’acoustiquement des nuisances du trafic. Durant les heures de pointe, les automobilistes apprécieront de pouvoir rejoindre rapidement la bretelle autoroutière.

Cette nouvelle construction, proche des espaces verts, dispose d’un arrêt de bus à quelques mètres en contre-bas. Les écoles et les commerces sont joignables en quelques minutes à pied et en sécurité, la rue Auguste-Lambelet étant une paisible rue en impasse.

 

Distances

  • La Chaux-de-Fonds à 7 km (gare) – 10 mn
  • Neuchâtel à 30 km – 35 mn
  • Fribourg à 70 km – 1h15
  • Berne à 78 km – 1h15
  • Genève à 145 km – 1h50
  • Bâle à 113 km – 2h